Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/06/2013

En rendez-vous avec la lune, nourrice céleste, ce soir...

Parcourant la campagne, seule, je m'éloigne de tout ce qui me retiens dans ce bas monde. Les grenouilles princières m'invitent, avec elles, à chanter ce solstice d'été qui annonce de belles retrouvailles.

 

marie chanel clamen, lune, nourrice céleste, Vénus, soliel, terre, vent, lune, renouveau, solstice d'été, perle,


Je laisse échapper une larme...

Perle noire de tout ce passé qui n'est plus, et qui, en touchant ce sol divin se brise, pour, avec la lune purificatrice, scintiller de milles couleurs annonciatrices de renouveau.

 

Le vent se lève sur le Temple de Vénus.

 

Les cheveux au vent, je regarde au loin l'immensité des étangs qui s'étirent en emportant cet ancien emprunt de nostalgie...

 

Je couvre mes épaules d'une douce laine turquoise et je souffle sur le feu qui crépite dans mon cœur.

Je suis la fille du vent,

Je suis la fille du soleil,

Je suis la fille de la terre,

Je suis la fille de la lune.

                                                                        

Je dépose sur cette terre qui n'est mienne que pour un temps donné, de la Myrrhe, de l'encens d'Oliban, de l'or et  je rend grâce pour tous les cadeaux que j'ai reçu sur le chemin. 

Je m'assois dans l'herbe fraîche, au milieu de ce sanctuaire avec pour seule compagnie ma vieille âme qui me guide.

 


Enkhétuya, assise à mes côtés m'a rejoint en silence et ensemble nous invitons toutes nos sœurs et les femmes qui le désirent à rejoindre ce cercle emplit de tout ce qui fait la beauté, la maternité, la générosité, la paix, la joie, la chaleur, la splendeur et l'Amour sur cette terre...


Joyeux Solstice d'été...



Tendrement

 


Marie-ChaneClamen

17/06/2013

Clé de sagesse du 17 au 23 juin 2013...

"N’oubliez pas ceci : avec notre aide, avec votre pouvoir intérieur, votre transition devrait et doit se passer merveilleusement bien. Petit à petit votre conscience deviendra beaucoup plus claire, les choses deviendront beaucoup plus simples pour vous, même les expérimentations que vous aurez à vivre, car vous les vivrez avec un autre état d’esprit, avec une plus grande acceptation, et aussi avec une plus grande compréhension."

Source texte : clé de sagesse - ducielalaterre.org


marie chanel clamen, pouvoir interieur, transition, acceptation, comprehension, états d'esprit, coaching, perception


Belle semaine à tous !

Mon prochain départ se prépare pour retrouver ma douce amie, Dominique de Dubaï, de passage dans notre sud de la France, dans la Drôme Provençale. Malgrè la fatigue qui s'est installée ces dernières semaine à l'approche de cette transition qui prend forme, je me concentre sur ma force intérieure.

Je sais que de cette rencontre va émerger de belles actions. Laissons les choses se mettre en place... Des conférences, des ateliers, des stages sont à  venir pour cet été et ensuite pour la rentrée. A l'aube de cette nouvelle vie, je prend conscience de cette magnifique évolution et je remercie l'Univers pour tous les cadeaux que je reçois sur le chemin... 

Merci pour me permettre de vivre toutes ces beautés...


Bien Tendrement

 


Marie-ChaneClamen

 

13/06/2013

Thérapie transpersonnelle...

Vous me demandez souvent, ce qu'est la thérapie transpersonnelle que je pratique depuis 12 ans maintenant... Vaste programme ! 

Je vous présente en image et en texte son père fondateur, Stanislav Grof :

"La crise globale actuelle est fondamentalement une crise psychospirituelle ; elle ne fait que refléter le niveau de conscience de l'humanité. Par conséquence, il est difficile d'imaginer qu'elle puisse être résolue sans une transformation intérieure radicale de l'humanité sur une large échelle, avec pour conséquence l'élevation à un plus haut niveau de maturité affective et de conscience spirituelle". 

[Pour une psychologie du futur] de Stanislas Grof.

 

mare-chanel clamen, therapie transpersonnelle, crise psychospirituelle, conscience humaine, Stanislas Grof

 

Et voici un texte tiré du site de Emma Grillet thérapeute transpersonnel : 

"Définir la thérapie transpersonnelle, commence en prenant le mot "transpersonnel" au pied de la lettre. Trans-Personnel, littéralement au-delà de la personne et de ce qui socialement, la définit le plus souvent : sa personnalité.

La thérapie transpersonnelle est un travail de développement personnel qui permet d’aller au-delà de la personnalité, de prendre conscience que nous sommes reliés à quelque chose de plus grand que nous et que tout est relié. Dans cette compréhension, nous sommes plus et mieux que ce système d’actions/réactions résultant de l'enfermement des potentiels illimités de la conscience dans les structures limitées de l'ego.

La thérapie transpersonnelle est centrée sur l’âme de la personne, et le concept d’âme est relié à celui d’énergie et de conscience.

C’est une approche existentielle qui donne aux expériences de vie un sens universel. C’est la vision au-delà de l’ego qui permet une autre lecture des événements et situe l’être humain comme faisant partie du tout universel où cohabitent l’inconscient personnel et l’inconscient collectif.

C’est aussi une approche holistique qui intègre les quatre dimensions de l’être humain, physique, émotive, mentale et spirituelle, pour accéder à l’harmonie.

Une harmonie comprise comme l’équilibre entre des contraires, des polarités. Son propos étant d’amener l’être humain à compléter son processus d’individualisation pour vivre en harmonie avec ses paradoxes, ses ombres et ses lumières. Il serait alors question de chercher à devenir "le dieu que je suis au plus profond de moi-même". 

 

Alors si l'aventure vous tente, n'hésitez pas, contactez moi.

 

 

Bien Tendrement

 

 

Marie-ChaneClamen

10/06/2013

Clé de sagesse du 10 au 16 juin 2013...

"Laissez-vous porter par le courant divin qui vous habite, laissez-vous emporter par la transformation ! Ne mentalisez rien ! Acceptez tout ce qui vous arrive et soyez certain que beaucoup de portes s’ouvriront. Surtout, ne les refermez pas, parce qu’elles s'ouvriront une fois, deux fois, trois fois, mais ensuite elles ne s’ouvriront plus."

Source texte : clé de sagesse - ducielalaterre.org

marie-chanel clamen, votre bien-etre, courant divin, transformation, acceptation, ouverture

 

Belle semaine à tous !
Malgré l'émotionnel qui nous bouscule encore un peu, gardez confiance et espoir sur tout ce nouveau qui arrive. 
 
Nous avons encore tout le weekend connu des précipitations hors du commun, mélange de peines, de tristesses délogées, de profondes douleurs qui s'envolent et de superbes émotions vraies qui naissent...  
Quelques bagages trop lourds à porter sont encore à déposer sur le bords de votre chemin, poser les sereinement et dites vous que tout est fait pour votre plus grand bien.
 
Regardez au loin ce qui vous anime et avancez, légers.
Et s'il vous reste encore des émotions qui surgissent et qui vous transportent dans ces sensations inconfortables, asseyez vous le temps de vous observer. Regarder en vous ce qui demande à recevoir de l'amour, beaucoup d'amour et soyez envers vous-même, cette mère qui guérit et nourrit tout ce qu'elle porte. Donnez vous la main et soyez unit avec vous-même car vous êtes la seule personne importante à vos yeux.
Vous seuls savez ce qui est bon pour vous, alors n'hésitez plus, soyez...

 

Bien Tendrement

 

 

Marie-ChaneClamen

03/06/2013

Clé de sagesse du 03 au 09 juin 2013...

De l'utilité de la parole...

Socrate était un homme sage qui vivait en Grèce, il y a très longtemps.

Un jour quelqu'un vint à lui et lui dit :
- Écoute Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit …
- Arrête, interrompit l'homme sage. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?
- Les trois tamis ? dit l'autre, rempli d'étonnement.
- Oui, mon ami, les trois tamis. Le premier est celui de la vérité. As-tu contrôlé si tout ce que tu veux me raconter est vrai ?
- Non, je l'ai entendu raconter et …
- Bien, bien : mais sans doute l'as-tu fait passer à travers le deuxième tamis qui est celui de la bonté. Est-ce que ce que tu veux me raconter, s'il n'est pas tout à fait vrai, est au moins quelque chose de bon ?
Hésitant, l'autre répondit : Non, ce n'est pas quelque chose de bon au contraire ...
- Hum, dit le sage. Essayons de nous servir du troisième tamis et voyons s'il est utile de me raconter ce que tu as envie de me dire…
- Utile, pas précisément…
- Et bien, dit Socrate, si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir et te conseille de l'oublier !

 

marie chanel clamen, Socrate, utilité de la parole, trois tamis, vérité, bonté, utilité,

 

Soyez Amour, vérité et simplicité sur le chemin... 

 

Bien Tendrement

 

 

Marie-ChaneClamen

01/06/2013

Abondance sur la plage et tout autour de vous...

 

JOYEUX JUIN, regardez ce qui vient ! Youhouhou.... :) 

 

marie chanel clamen,abondance,enrichir,âme,richesse abondante


Soyez serein, toute chose s'améliore extérieurement dès lors qu'en vous le processus intérieur change. 

Gardez à l'esprit que tout problème recèle en lui un bienfait considérable qui peut enrichir vos vies. Cela s'applique à tout... Y compris aux problèmes d'argent qui bien souvent, ouvrent la voie à la richesse abondante. Et oui... 

Perseverez, vous êtes tout près de réussir ce que depuis bon nombre d'années vous avez entrepris ! Tout s'éclairci enfin ! 
Le vent a bien balayé devant nos portes, le froid nous a bien contraint à rester chez nous afin de regarder en nous ce qui s'y passait et le soleil qui va venir n'en sera que plus salvateur pour élever nos âmes. Nous voici enfin face à nous même, heureux de nous regarder dans les yeux et d'oser nous voir tels que nous sommes.

Prenez bien soin de vous. Avec beaucoup d'amour pour toute la beauté qui vous habite. 


 Bien Tendrement

 

 

Marie-ChaneClamen