Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/06/2013

Thérapie transpersonnelle...

Vous me demandez souvent, ce qu'est la thérapie transpersonnelle que je pratique depuis 12 ans maintenant... Vaste programme ! 

Je vous présente en image et en texte son père fondateur, Stanislav Grof :

"La crise globale actuelle est fondamentalement une crise psychospirituelle ; elle ne fait que refléter le niveau de conscience de l'humanité. Par conséquence, il est difficile d'imaginer qu'elle puisse être résolue sans une transformation intérieure radicale de l'humanité sur une large échelle, avec pour conséquence l'élevation à un plus haut niveau de maturité affective et de conscience spirituelle". 

[Pour une psychologie du futur] de Stanislas Grof.

 

mare-chanel clamen, therapie transpersonnelle, crise psychospirituelle, conscience humaine, Stanislas Grof

 

Et voici un texte tiré du site de Emma Grillet thérapeute transpersonnel : 

"Définir la thérapie transpersonnelle, commence en prenant le mot "transpersonnel" au pied de la lettre. Trans-Personnel, littéralement au-delà de la personne et de ce qui socialement, la définit le plus souvent : sa personnalité.

La thérapie transpersonnelle est un travail de développement personnel qui permet d’aller au-delà de la personnalité, de prendre conscience que nous sommes reliés à quelque chose de plus grand que nous et que tout est relié. Dans cette compréhension, nous sommes plus et mieux que ce système d’actions/réactions résultant de l'enfermement des potentiels illimités de la conscience dans les structures limitées de l'ego.

La thérapie transpersonnelle est centrée sur l’âme de la personne, et le concept d’âme est relié à celui d’énergie et de conscience.

C’est une approche existentielle qui donne aux expériences de vie un sens universel. C’est la vision au-delà de l’ego qui permet une autre lecture des événements et situe l’être humain comme faisant partie du tout universel où cohabitent l’inconscient personnel et l’inconscient collectif.

C’est aussi une approche holistique qui intègre les quatre dimensions de l’être humain, physique, émotive, mentale et spirituelle, pour accéder à l’harmonie.

Une harmonie comprise comme l’équilibre entre des contraires, des polarités. Son propos étant d’amener l’être humain à compléter son processus d’individualisation pour vivre en harmonie avec ses paradoxes, ses ombres et ses lumières. Il serait alors question de chercher à devenir "le dieu que je suis au plus profond de moi-même". 

 

Alors si l'aventure vous tente, n'hésitez pas, contactez moi.

 

 

Bien Tendrement

 

 

Marie-ChaneClamen

Les commentaires sont fermés.