Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/01/2013

Je repars de neuf... Pensée du 23 janvier 2013

Quand la nature humaine qui aimerait changer continue à appréhender son quotidien de la même façon tout en se plaignant d'être toujours dans les mêmes schémas, ne cherches pas à leur montrer le chemin de ce changement...  Vas-t-en ! Avances sans te soucier de ceux qui ne peuvent et veulent entendre le choix de leur âme. Ils ont leur raisons... Toi, fais ce que tu as à être et suis ton propre chemin ! Puisses-t-il être de sagesse.

Vas, là où désormais ton regard se pose et où ton âme souhaites s'installer pour laisser ton coeur s'épanouir davantage. Il est temps de reprendre ta route...

 

nature humaine, changement, chemin, âme, être, raison, coeur, méditation, priorité, besoins, marie-chanel clamen

 

Après 12 jours de méditation silencieuse, histoire de voir la teinte de mon année 2013, j'ai définitivement ressenti au plus profond de mon être là où résidaient mes priorités. C'est douloureusement que j'ai affronté certains de mes vieux démons intérieurs. Dans le noir, à tâtons, avec une sérénité toute nouvelle, j'ai effectué quelques pas supplémentaires sur le chemin de mon élévation mais j'ai surtout durant ces journées et nuitées très denses, défini mes vrais besoins.

 

Aussi, après 21 jours d'harmonisation de mon être profond avec le Tout...

Le 21ème jour... je signe un compromis de vente,

Le 22ème jour... j'organise ma nouvelle vie,

Le 23ème jour... je nettoie ma terre de ce qui l'encombre encore afin de permettre aux graines que j'ai semé il y a quelque temps, de mieux pousser avec plus de lumière et de richesses intérieures.


Cap sur une nouvelle vie !


Tendrement

Marie-Chanel Clamen

19/01/2013

La voie de la recherche intérieure... Par Marc de Smedt

 

recherche intérieure, voie, sagesse, existence, aspiration, corps, âme, esprit, Marc de Smedt,


"La voie de la recherche intérieure, loin d'être une douce rêverie à un monde meilleur est un véritable travail sur soi, dans la profondeur. Nos propres conflits, manques, désirs et aspirations déçues engendrent des situations difficiles qu'il faut affronter dans la vie quotidienne.

Le dehors jaillit du dedans, l'attitude intérieure crée la façon dont on aborde l'existence. Les exercices de "sensation du corps" et les techniques de "rappel à soi" permettent d'approcher, physiquement, ce dont parlent tous les yogis et qui est le vrai apport de l'orient.

La quête de la sagesse ne peut se fonder sur une recherche purement intellectuelle et mentale, mais doit se nourrir, pour se révéler affective, de l'être, de son comportement, dans une expérimentation qui engage le corps, l'âme et l'esprit tout ensemble."

Marc de SMEDT.

 

recherche intérieure,voie,aspiration,sagesse,être,corps,âme,esprit,marc de smedt,marie-chanel clamen

 

Bonjour à tous,

Prenez bien soin de vous, en vous et autour de vous.

Continuez votre quête en toute sérénité. Veillez sur le monde avec tout l'amour qui lui est dû...

Et surtout n'ayez plus peur de vivre ce que votre âme et votre conscience vous demandent de vivre, au plus profond de votre être. 

Vous n'êtes pas seuls, ici bas... Croyez en vous, vous êtes au centre d'un monde que vous seuls êtes à même de faire fonctionner pour votre plus grand bien et celui de ceux qui vous entourent. En toute responsabilité, avancez vers celle ou celui que vous êtes...

  

Tendrement

 

Marie-Chanel Clamen