Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2012

Nouvelle Conscience... Consciente.

 

Marie Chanel Clamen, nouvelle conscience, expérience humaine, entités célestes, âmes, possibles, trois corps,

Aujourd'hui, alors même que je rend grâce pour avoir beaucoup appris sur le chemin, une nouvelle conscience voit le jour.  

Consciente que tout me reste encore à recevoir...


Expérimenter l'expérience humaine n'est-il pas le plus délicieux des cadeaux ? Un magnifique cadeau pour une âme qui choisissant le monde dans lequel elle vient vivre, ouvre les portes du champs des possibles, de tous les possibles.


Ce chant est tellement vaste ! 

Entends-le qui t'appelles et t'invites à entrer...


Il y a tellement de dimension à exploiter, tellement de personnes à rencontrer, tellement de chemins à emprunter, tellement d'expériences à expérimenter que  je remercie les entités Célestes, mes amies, pour m'avoir tout du long, permis de regarder dans la direction de la lumière, de trouver la force d'affronter les démons, mes démons, ceux que je créais par ma pensée limitante et de toujours me relever quand je tombais à terre. Le chemin est ardu, mais qui a dit qu'escalader une montagne se faisait sans rien éprouver...

Comme pour tout bon sportif, un des secret réside dans la préparation physique, mentale et spirituelle. Comme toujours les 3 corps, ne peuvent être dissociés.


Comme il est bon sur le chemin de rencontrer ces personnes passées ou présentes pour nous enseigner certains fondamentaux.


Aujourd'hui, je sais que toutes ces rencontres ont été là, posées sur mon sentier, pour me permettre de faire connaissance avec une partie de moi-même. Pour me faire avancer plus loin sur ce que j'étais en mesure d'expérimenter.

Je ne le voyais pas à l'époque mais aujourd'hui je sais et là est l'essentiel à mes yeux... Et en cela je les remercie toutes.

Je ne vais pas vous citer toutes les belles personnes que j'ai été amené a rencontrer et que je rencontre encore car elles sont très nombreuses. Mais qui sait peut être qu'un jour pour chacune je ferais un article.  


En attenant je retournes à mes occupations.

Portez-vous bien. Je vous souhaites d'escalader des montagnes et de ressentir les bienfaits de cette ascension... A tout bientôt.

Tendrement

Marie-Chanel Clamen

 

18/10/2012

Identification - fondement de cette pratique spirituelle

"L’identification est une pratique spirituelle fondée sur la connaissance d’une loi physique : la loi de résonance. Si vous arrivez à vibrer à l’unisson avec une créature, vous la connaîtrez, et non seulement vous la connaîtrez, mais ses qualités se communiqueront à vous. Tant que vous ne vibrez pas à l’unisson avec elle, tant que vous ne vous identifiez pas à elle, vous pouvez l’étudier, la juger, décréter qu’elle est telle ou telle, en réalité vous ne la connaissez pas vraiment. C’est le fait de vibrer à la même longueur d’onde qui rapproche deux êtres et leur permet de se connaître.

Et c’est aussi cela, l’amour. L’amour, comme la connaissance, est le résultat d’une fusion : deux êtres qui vibrent à la même longueur d’onde. On peut donc dire que la véritable connaissance est la conséquence du véritable amour, et que le véritable amour n’est rien d’autre qu’un accord sur une même longueur d’onde."

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

omraam mikhaël Aïvanov,marie chanel clamen,pratique spirituelle,connaissance,loi physique,loi de résonance,vibration,longueur d’onde,amour,fusion,véritable amour,véritable connaissance

 

Chuuuut ! Bagheera, une des trois petits derniers nés à la maison fait la sieste... Il est temps de se poser et d'écouter ce qu'elle a à nous apprendre... Cette belle âme, est un cadeau du ciel. 

 

Nos coeurs à l'unisson... Vibrons.... Partageons.... Recevons... 

 

Il est là l'essentiel de nos apprentissages.

 

 

Tendrement

Marie-Chanel Clamen

10/10/2012

A tes Ailes

 

DSC_0070.JPG

 

Oui, à vos ailes...

Vous n'avez eu de cesse, au cours de ces nombreuses années, de regarder ce qui vous environnait en vous demandant comment vous pourriez bien faire avancer les choses et changer votre vie. Comment vous pouviez atteindre vos buts ou réaliser vos rêves et comment vous pourriez devenir celle ou celui que vous êtes au fond de vous.

Aujourd'hui pour celle et ceux qui se posent encore ces questions, je ne vous dirais qu'un seul mot : Croyez... 

 

Pour vous permettre d'atteindre vos buts et vos rêves, croyez. 

Croyez en vous par la pensée !

 

Pour réaliser tout ce qui vous tiens à coeur, croyez en vous et par la pensée, visualisez ce que vous voulez voir arriver sur votre chemin. C'est la divine loi de l'attraction.

 

Le secret est simple.

 

Devenez ce que vous pensez, devenez ce que vous mangez, devenez ce que vous dites, devenez ce que vous respirez, devenez ce que vous voyez, devenez ce que vous aimez.

 

 

Ainsi, soyez vigilants sur ce que vous souhaitez, sur ce que vous pensez et si le chemin vous parait difficile vu sous cet angle, restez confiant. A chaque jour suffit ses joies et gardez en mémoire, tout comme le dit Lao Tseu dans le Tao Te King :

 

"Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas"

 

 

Aussi, n'oubliez pas, quoi qu'il arrive, vous n'êtes pas seuls. Il y a toujours une main tendue sur le chemin pour vous ou que vous soyiez. 

 

 

Tendrement

Marie-Chanel Clamen

 

 

05/10/2012

A chaque jour suffit ses joies...

marie-chanel clamen, LOA, loi d'attraction, chemin, phénix, pélican,

"C'te bonne blague !"

Disons qu'en ce moment elles sont nombreuses mes joies et plutôt d'ordre initiatiques... Tant et si bien que mes journées depuis 14 jours, ne sont pas vraiment suffisantes pour contenir tout ce que mon cerveau produit, en reactivité aux actions générées par toutes les rencontres, ouvertures, que je reçois sur mon chemin.

 

Tous les matins, c'est une montagne dont j'entreprends l'ascension ! C'est dire... L'harmonie est en chemin, je le sais mais le boulot de préparation est collossal.

 

Mon corps me fait toujours souffrir, mais chut !! Laissons le s'exprimer ainsi. De son mal à dire, à ses dires, je le soigne et l'apprivoise afin de lui faire prendre conscience de son humanité vivante ! Et oui, la matière est une densité difficile à apprivoiser... Que mon chemin soit rude, qu'importe. Il ne tient qu'à moi d'en changer et de n'en réaliser que la douceur. 


Je suis le chemin... J'avance confiante.

Dans la loi... du soleil est en présence, en moi.

 

En achevant ce deuxième septenaire, au 2/3 de mon parcours, je réalise tout ce que j'ai accompli, toutes les belles rencontres et les beaux enseignements qu'ils m'aient été donné de recevoir... Et tout ce que j'ai appris sur moi-même.

Au sortir de ce 14 éme jour de méditation silencieuse, vous dire tout ce que j'ai rencontré serait fastidieux mais l'important est dans ce "Noun", cette 14ème oeuvre qui m'apporte et me donne un souffle nouveau. Tout comme le Pélican dans le don de soi et le Phénix en régénération constante, Je Suis... Prête à recevoir le septenaire suivant, dans l'abondance du coeur et de l'âme.

 

Passage vers la Foi et l'Amour... Et vers toutes mes vertus. 

 

Et pour vous qui cherchez le secret à travers l'histoire... Depuis quelques années je l'ai trouvé, j'en parle, je le partage. A vous maintenant, de le découvrir ou redécouvrir.

http://www.youtube.com/watch?v=d4174SzxOXU

 

 

Bien tendrement

Marie-Chanel Clamen

03/10/2012

L'ASSOCIATION TERA LANTHANE®

marie chanel clamen, association Tera Lanthane, Ouvrage d'art, Harmonie, Humanity

 

BONJOUR A TOUS !

 

L'Association TERA LANTHANE®, est  une association loi 1901, qui a vue le jour en 2009 à Vendres-34 dans le sud de la France.  Elle a pour but, d'aider les personnes dans leur développement personnel et leur recherche de bien être.

 

Certaines difficultés de la vie quotidienne; états dépressifs, difficultés à se positionner, blocages, insatisfactions, frustrations, fatigues "inexpliquées", somatisations, douleurs diverses, peuvent être comprises et dépassées de manière à vous permettre d'avoir une approche plus juste de votre réalité intérieure et de votre essence profonde.

 

Lors de recherches de transformations et d'harmonisations personnelles, ces séances de développement personnel avec l'aide de différentes techniques appropriées, peuvent vous permettre d'élargir votre conscience, de transcender vos limites, de développer vos potentiels et vos aptitudes et de donner ansi une nouvelle dimension à votre existence.

 

 

Marie-Chanel Clamen

On influence les autres...

marie chanel clamen,pensées inspirantes,omraam mikhaël aïvanov,On influence les autres, que par l'exemple


Dès qu'ils découvrent quelques vérités de la Science initiatique, beaucoup veulent immédiatement instruire les autres, et ils vont à droite et à gauche pour les prêcher et essayer de les convaincre. Et s'ils n'y parviennent pas, ils les critiquent et les considèrent avec mépris.

Et bien, ils vont trop vite, ils n'ont pas encore appris une règle essentielle de la Science initiatique : que le disciple doit commencer par vivre une vérité avant de vouloir en convaincre les autres. Et la vivre, cela signifie l'expérimenter longtemps, faire des exercices avec elle au point qu'elle devienne enfin chair et os en lui, qu'elle ne fasse plus qu'un avec lui. Celui qui, tout de suite, commence à vouloir convaincre les autres des vérités spirituelles, non seulement n'y parviendra pas, mais risque même de les perdre.

Oui, il faut garder un certain temps ces vérités en vous sans rien dire, vivre avec elles, les faire vôtres, afin qu'elles vous apportent des forces et vous aident à triompher des épreuves que vous aurez à traverser: à ce moment-là, non seulement elles ne vous quitteront plus, mais quand vous les direz aux autres, à cause de votre accent de sincérité elles auront une grande force de persuasion.

Mais là encore, il y a beaucoup de choses à connaître avant de chercher à transformer les autres. Car si eux-mêmes n'en éprouvent pas le besoin, s'ils n'ont pas compris l'importance d'une philosophie et d'une discipline spirituelles, il n'y a rien à faire, il faut les laisser.

Leur attitude prouve seulement qu'ils sont très jeunes encore et qu'ils ont besoin d'expériences et de leçons. Ils souffriront, bien sûr, et c'est cette souffrance qui les obligera un jour à changer de vie. Mais en attendant, laissez-les tranquilles.

Et d'ailleurs, laissez tout le monde tranquille, occupez-vous seulement de vous améliorer vous-même. Seul votre exemple montrera aux autres qu'ils se trompent ou qu'ils se conduisent mal. Oui, votre exemple.
C'est en travaillant sur soi-même qu'on travaille pour les autres : ils s'aperçoivent que vous possédez des qualités qu'ils ne possèdent pas et, parce qu'ils désirent posséder eux-mêmes ces qualités, ils sont poussés à vous imiter et à s'améliorer.

Alors, cessez de vous occuper des autres pour souligner leurs insuffisances et leurs faiblesses car, de cette façon, non seulement vous ne leur apportez rien de bon, mais vous devenez terne et désagréable comme eux.

Acceptez-les comme ils sont, soyez patient et travaillez jour et nuit à vous améliorer, vous, jusqu'à leur montrer qu'il y a quelque chose de magnifique à acquérir. Tant qu'ils n'en ont pas conscience, ce n'est pas par des paroles que vous leur apprendrez.

Comment pensez-vous pouvoir convaincre les gens de se débarrasser de faiblesses dont vous ne vous êtes pas toujours débarrassé vous-même ?

Comment un craintif peut-il donner de l'audace aux autres ? S'il crie : " En avant " en tremblant sur ses jambes, comment va-t-il entraîner les foules ?

Sachez que c'est seulement la victoire sur vos faiblesses qui vous donne des pouvoirs, et ces pouvoirs sortiront tôt ou tard à travers vos yeux, vos gestes, votre visage, votre voix ; ils sortiront même si vous voulez les cacher.

Ne croyez pas qu'il est si facile d'aller se mêler des faiblesses des humains ; il faut des années et des années travailler sur soi-même avant d'en être capable.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

01/10/2012

Omraam Mikhaël Aïvanov

marie chanel clamen, omraam mickaël Aïvanov, développement spirituel,  enseignement, ésotérique, Peter Deunov, amour, sagesse,vérité, Mikhaël AIVANHOV naît le 31 janvier 1900 dans le village de Serbtzi, en Macédoine. La famille, bulgare, est très modeste.  Son père, Ivan Dimitrov, gère un commerce de charbon de bois. Il découvre en 1909 le Livre des Proverbes de Salomon, qui lui donne l’envie de se développer spirituellement.

À l’âge de dix-sept ans, en 1917 donc, Mikhaël Aïvanhov rencontre le maître spirituel Peter Deunov. Il étudie et met en pratique l’enseignement ésotérique chrétien de celui-ci durant vingt ans, aux termes desquels celui qu’il considère comme son maître spirituel l’envoie en France afin de préserver son œuvre de la menace communiste. Il quitte alors son poste de directeur de collège près de Sofia, ses proches, ainsi que son pays natal.

Arrivé en France le 22 juillet 1937, il apprend le français en six mois « seul, en écoutant les gens ou la radio, ou en allant au cinéma ». Il donne sa première conférence publique à Paris le 31 janvier 1938. On l’appelle « Frère Michaël ». En 1946, un premier recueil des conférences de 1938 est publié sous le titre Amour, Sagesse, Vérité. En février 1944, il apprend le décès (27 déc. 1944) de son Maître, Peter Deunov, alors qu’il croyait jusque-là préparer sa venue en France.

Arrêté le 21 janvier 1948, il est condamné le 27 juillet 1948 à quatre ans de prison par la 12° chambre correctionnelle de Paris, pour de fumeuses accusations d’espionnage. Mikhaël Aïvanhov est libéré de la prison du camp de la Châtaigneraie, à La Celle Saint-Cloud, dès le 24 mars 1950 et « réhabilité » le 28 septembre 1960 par la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence. Le garde des sceaux ministre de la justice lui enverra une lettre d’excuses pour « avoir illégalement influencé la décision du juge qui l’avait condamné. Mais Mikhaël Aïvanhov n’obtiendra la nationalité française que quelques mois après sa mort (publiée au Journal officiel du 11 octobre 1987).

« Frère Michaël » reprend son activité d’enseignement jusqu’à son départ pour l’inde, le 11 février 1959, il rencontrera lors de ce voyage de nombreux maîtres spirituels.

Sous le nom d’Omraam Mikhaël Aïvanhov, il rentre d’Inde en France un an plus tard, le 9 février 1960. À partir de ce jour-là, il sera appelé Maître. Durant les années qui suivent, il partage son temps entre voyages et enseignement, visitant les lieux saints de la planète, donnant plus de 5000 conférences. Dès avril 1974 commencent à paraître ses Oeuvres Complètes aux éditions Prosveta, à Fréjus, en 32 tomes.

Il décède au Bonfin, près de Fréjus, le 25 décembre 1986.

A partir de 1938, jusqu’en 1986, il donna quelque 4500 conférences d’abord en France (à Paris et la région parisienne, plus tard à Fréjus dans le Var), puis en Suisse, au Canada, aux Etats-Unis, en Inde, en Suède et en Norvège. Il  visita également de nombreux autres pays.

Ses conférences, d’abord sténographiées ont été dès 1960 enregistrées sur bandes magnétiques, puis vidéocassettes, et finalement diffusées à partir de 1972 par les Editions Prosveta dans différentes collections, livres et brochures (traduits dans une trentaine de langues), CDs et DVDs sous-titrés.

Vous trouverez toutes ses œuvres aux Editions PROSVETA :

http://www.prosveta.com/

Joyeux Octobre !


Marie-Chanel Clamen, therapie transpersonnelle, conscience, évolution, inspiration, amour, confiance, respect, liberté, créativité, joie, souffle premier, vie, âme, Programme
 - inscrit en nous par l’Intelligence cosmique

"Si vous mettez en terre un pépin de citron, de pomme ou de melon, vous ne lui dites pas : « Écoute-moi bien. Je t’indique ton programme : tu dois devenir un citronnier, un pommier ou un plant de melon. » Le pépin a un programme déjà inscrit en lui, et il suffit de le planter pour qu’il le réalise en devenant ce que la nature attend de lui. Il s’accroche à la terre et, jour après jour, il se développe. Quand une phase est terminée, il passe à la suivante ; il ne se demande pas ce qu’il aura à faire dans un an ou dans cent ans.

Pourquoi je vous parle de l’arbre ? Parce que l’être humain est aussi une semence qui a son programme inscrit en lui par l’Intelligence cosmique. S’il n’est pas encore capable de le connaître, c’est qu’il ne cesse de se fabriquer lui-même des programmes qui ne font qu’obscurcir sa vue et le faire dévier de sa route. Il doit se garder intérieurement libre, disponible, pour découvrir le schéma inscrit profondément dans son âme."

Omraam Mikhaël Aïvanov

 

JOYEUX OCTOBRE...

 

Petite sortie de mon silence méditatif à l'aube du 10ème jour... Êtes-vous prêt pour le grand saut ?! 

- Allez, Allez... On prends une grande Inspiration... Si, si, vous savez... Celle qui vient d'en haut et qui vous pénètre les sens... Celle qui passe de votre âme en conscience jusqu'au centre de votre être, s'enracine à vos pieds et termine sa douce course régénératrice, là, lovée dans votre coeur.

Celle qui vous apporte l'élan, la liberté, la confiance, l'amour, la créativité, la joie, le souffle premier, la vie... 

Allez... Lâchez la branche et entrez dans la danse... 
Recevez ds votre coeur ce qui vient... Sachez qu'un parfait dessein est là qui vous appartient...

 

 

 

Tendrement

 

Marie-Chanel Clamen

 

jour-de-l-annee-ressens-en-toi-cette-nouvelle-conscience-...