Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/01/2012

10ème jour de l’année – Ressens en toi cette nouvelle conscience ! Essence d'octobre, sois vrai.

Mois d'octobre, sens en toi cette nouvelle conscience.

Laisses tomber les vieux schémas et cesses de t'accrocher à ce qui n'a plus lieu d'être.

 

La pleine conscience fait son œuvre,

Oublie ces vieilles peurs, oublie ces vieilles rancunes. Elles n'ont plus d'importance car elles ne servent qu'à alimenter de fausses idées. Ouvres toi à ce que pour l'instant tu réfutes encore; Sois attentif à tout ce qui t'environne. Tous le jours sois réceptif à toutes ces nouveautés qui te touchent, de près ou de loin. Ne crains pas d'avoir mal. Ne crains pas de pleurer.

... C'est justes le chemin que tu as choisi !

Restes confiant(e) et vois plus loin que ce que tu vis dans cette matière dense. 

Déploies tes ailes... Il n'y a rien à faire, rien à vouloir.

 

Comme toutes les personnes qui foulent cette terre d'Amour, tu es là pour en apprendre davantage. Ouvres ta conscience... Tu n'as rien a faire, juste accepter ce qui vient. Sois confiant car demain tu sauras recevoir ce que hier encore, tu fuyais. Mais si tu as peur et que de devoir changer te fais mal... 

 Assieds toi et écoutes ton coeur te parler...

... Lui seul sait la route qui est la tienne.

 

"Tout est là dans la détente et l'abandon"  

Guendune Rimpotché

 

Bonne nuit,

 

 Je vous livre ce soir  3 petits exercices de mon ami Jon Kabat-Zinn, à méditer pour s'accueillir chez soi !

 

La conscience anime les sens quand elle les étreint de Jon Kabat-Zinn

 

PIVOTER DANS LA CONSCIENCE - Quand nous adoptons une façon plus juste et plus exacte de voir, de connaître et d'accepter ce qui est, la dynamique de ce qui est s'en trouve déjà modifiée. Cette rotation dans la conscience tend à entraîner des modifications très intéressantes.

TENDRESSE ET RESPECT - Un des défis de la pleine conscience est d'être en contact avec les rythmes naturels de notre vie qui se déploie, même si nous nous sentons parfois loin d'eux, même si nous avons complètement perdu contact avec eux, et s'il nous faut écouter à nouveau ces cadences et ces appels intérieurs, avec beaucoup de tendresse et de respect.

S'ACCUEILLIR CHEZ SOI - A tout moment nous parvenons à notre propre porte. A tout moment nous pourrions l'ouvrir. A tout moment nous pourrions nous remettre à aimer l'étranger que nous étions pour nous même, cet étranger qui, comme l'affirme le poème, nous connaît par cœur. 

 

 

Tendrement Vôtre

Marie-Chanel Clamen

 

marie-chanel clamen, thérapie transpersonnelle, nouvelle conscience, tendresse, respect, amour, s'accueillir chez soi, pivoter dans la conscience

 

 

Les commentaires sont fermés.