Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/01/2012

10ème jour de l’année – Ressens en toi cette nouvelle conscience ! Essence d'octobre, sois vrai.

Mois d'octobre, sens en toi cette nouvelle conscience.

Laisses tomber les vieux schémas et cesses de t'accrocher à ce qui n'a plus lieu d'être.

 

La pleine conscience fait son œuvre,

Oublie ces vieilles peurs, oublie ces vieilles rancunes. Elles n'ont plus d'importance car elles ne servent qu'à alimenter de fausses idées. Ouvres toi à ce que pour l'instant tu réfutes encore; Sois attentif à tout ce qui t'environne. Tous le jours sois réceptif à toutes ces nouveautés qui te touchent, de près ou de loin. Ne crains pas d'avoir mal. Ne crains pas de pleurer.

... C'est justes le chemin que tu as choisi !

Restes confiant(e) et vois plus loin que ce que tu vis dans cette matière dense. 

Déploies tes ailes... Il n'y a rien à faire, rien à vouloir.

 

Comme toutes les personnes qui foulent cette terre d'Amour, tu es là pour en apprendre davantage. Ouvres ta conscience... Tu n'as rien a faire, juste accepter ce qui vient. Sois confiant car demain tu sauras recevoir ce que hier encore, tu fuyais. Mais si tu as peur et que de devoir changer te fais mal... 

 Assieds toi et écoutes ton coeur te parler...

... Lui seul sait la route qui est la tienne.

 

"Tout est là dans la détente et l'abandon"  

Guendune Rimpotché

 

Bonne nuit,

 

 Je vous livre ce soir  3 petits exercices de mon ami Jon Kabat-Zinn, à méditer pour s'accueillir chez soi !

 

La conscience anime les sens quand elle les étreint de Jon Kabat-Zinn

 

PIVOTER DANS LA CONSCIENCE - Quand nous adoptons une façon plus juste et plus exacte de voir, de connaître et d'accepter ce qui est, la dynamique de ce qui est s'en trouve déjà modifiée. Cette rotation dans la conscience tend à entraîner des modifications très intéressantes.

TENDRESSE ET RESPECT - Un des défis de la pleine conscience est d'être en contact avec les rythmes naturels de notre vie qui se déploie, même si nous nous sentons parfois loin d'eux, même si nous avons complètement perdu contact avec eux, et s'il nous faut écouter à nouveau ces cadences et ces appels intérieurs, avec beaucoup de tendresse et de respect.

S'ACCUEILLIR CHEZ SOI - A tout moment nous parvenons à notre propre porte. A tout moment nous pourrions l'ouvrir. A tout moment nous pourrions nous remettre à aimer l'étranger que nous étions pour nous même, cet étranger qui, comme l'affirme le poème, nous connaît par cœur. 

 

 

Tendrement Vôtre

Marie-Chanel Clamen

 

marie-chanel clamen, thérapie transpersonnelle, nouvelle conscience, tendresse, respect, amour, s'accueillir chez soi, pivoter dans la conscience

 

 

04/01/2012

4ème jour de l'année... Essence d'Avril, ne te découvres pas… mais files ton ouvrage

 

 

Les 4 accords toltèques

C'est un livre si facile à lire et à appliquer dans la vie de tous les jours que je suis convaincue qu'il peut être d'une grande aide pour tous ceux qui veulent avoir la belle vie !

En résumé, quatre grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours.

Essayez, c'est garanti, tous les problèmes se sauvent !

 

marie chanel clamen, coaching, numerologie, reiki thérapie, stage, formation

 

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui. 

NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

 

marie chanel clamen, coaching, numerologie, reiki thérapie, stage, formation

 

En résumé, ne dire que ce que l'on pourrait voir répéter aux intéressés sans rougir. Apprendre à tenir sa langue, c'est mieux que de se répandre en critiques négatives.

Ce que font ou disent les autres, même si cela vous concerne, n'en faites pas une affaire personnelle. Chacun parle, agit et réagit par rapport à lui-même, par rapport à ce qu'il croit, ce qu'il voudrait, ce qu'il attend de vous mais en aucune manière vous ne devez laisser les actes ou les paroles des autres vous perturber. Ceci ne vous appartient pas, ne le prenez pas pour vous.

Avant de juger une situation, prenez toutes les précautions, posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit et aux personnes directement concernées. N'écoutez pas les rumeurs!

Donner le maximum de soi-même dans chaque situation est la seule chose à faire pour être en accord avec soi-même. Aider, soutenir les autres, les écouter…. Du mieux possible.

 

marie chanel clamen, coaching, numerologie, reiki thérapie, stage, formation

 

Passez une magnifique journée dans la paix du chemin

 

Tendrement vôtre

Marie-ChaneClamen

03/01/2012

3ème jour de l'année... Essence de mars, du printemps et de l’égrégore de guérison !

guérison spirituelle, marie-chanel clamen,marie chanel clamen,gaïa,gandhi,amour,harmonie,

Prière de Gaïa… Notre mère à tous. Pour nous qui sommes ses enfants,  les enfants de la terre ! 

"Savez-vous qui je suis ? 
Je suis votre Planète, je suis votre Mère. Je suis celle qui vit avec vous chaque jour. Je suis celle qui vous aime toujours inconditionnellement. Je vous donne ce qui est essentiel pour votre vie car sans moi, vous ne pouvez pas vivre.
Mais à ma consternation, vous ne prenez pas soin de moi comme je prends soin de vous. Je vous ai donné tout ce que j'avais, mes bénédictions comme les fleurs, mon amour comme leur parfum. Je vous ai donné le sel de mes océans. Je vous ai donné la douceur de mes rivières. Je vous ai donné la pureté des mes larmes. Je vous ai donné mon souffle de vie.
 
Mais enfants Bien-aimés, voyez comme vous honorez mes présents !
 
Mes Enfants, je ne comprends juste pas. Je vous ai orné de magnifiques compagnons. Pour que votre cœur jamais n'éprouve la solitude, je vous ai confié à leurs soins comme à leurs attentions. Mais vous ne voulez pas d'eux.
 
Pourquoi quand je vous donne la vie et la joie, vous les volez aux autres ? Pourquoi ravagez-vous ma majesté et ma beauté ? Tous mes autres enfants vivent dans l'équilibre et l'harmonie. Pourquoi pas vous mes enfants ?
 
Bien-aimés vous n'êtes pas mes seuls enfants.
 
Il n'a jamais été question de moi. Ni de vous d'ailleurs. Il s'agit de notre héritage... Pour TOUS, les futurs Enfants de la Terre.
 
Je ne peux pas le faire toute seule, vous devez m'aider !
Si ce n'est vous... Qui ? Si ce n'est maintenant... Quand ?

Ensemble comme UN et même cœur." 

 

guérison spirituelle,marie-chanel clamen,marie chanel clamen,gaïa,gandhi,amour,harmonie

 

" L'amour est la plus grande force au monde et, en même temps, la plus humble qu'on puisse imaginer." Mahâtmâ Gandhi

Beaucoup de tendresse envers soi en ce 3ème jour qui porte en lui l'essence de mars et du printemps... Pourtant une relative impatience avait montré son bout de nez dès le matin. Etais-ce dû à ce renouveau, qui si longtemps attendu, libérait en grande fanfare le trop plein d’énergie d’une renaissance trop longtemps contenue ?

Probablement.

Mais en pleine connaissance de ce processus, j’ai laissé circuler l’énergie sans retenue. La regardant ainsi se muer dans un crescendo de magnificence, en une sérénité toute relative.

Un retour au travail personnel.

Un retour aux sources après toutes ces années d’errances et de combat. Après toutes ces années de prises de conscience. Et une montée en puissance sur le chemin de l’amour. Vers un égrégore de guérison.

 

 

Tendrement Vôtre

Marie-Chanel Clamen

 

02/01/2012

2ème jour de l'année... Poursuis tes rêves !

 

marie chanel clamen,chemin interieur,moi,nouvelles rencontres,confiance,quête,bonheur intérieur, terre promise,recevoir,textes sacrés

 

" Il faut être seul ou porter le monde entier en son cœur " Mahatma Gandhi

 


Quel chemin décides-tu de prendre en ce jour qui porte en lui ton "moi" de février ?

La route te paraît-elle comme à moi emplie d'espoir et de nouvelles rencontres ?Sais-tu seulement ce que tu veux ?

- Oui ! Alors n’hésite plus !

N'aie plus peur de ce qui peut arriver, avances en toutes confiance. Ce que tu souhaites voir apparaître devant tes yeux ne sera plus un mirage. De tes grasses mat' spirituelles tu pourras te délecter, de ta quête du bonheur intérieur tu pourras te contenter, sur ton intégrité tu pourras pleinement compter.

Ouvres la porte de ta prison dorée...

 

Appelle à toi ces repas en toute simplicité, ces amitiés sincères et cette belle énergie qui mène au magicien. Laisses entrer en ton sein toutes ces merveilles et reçois l'amour des tiens, frères et sœurs aux cœurs purs.

 

Étudie les textes afin de trouver ta terre promise !

 

Et de toutes ces nouvelles rencontres, de nouveaux schémas de pensée verront le jour. A toi de te mettre en quête de les recevoir. Et au soir de ce mois n'oublie pas d'étudier les textes sacrés, Tout y Est ! 

 

marie chanel clamen,chemin interieur,moi,nouvelles rencontres,confiance,quête,bonheur intérieur, terre promise,recevoir,textes sacrés 

 

Quelle journée tranquille que ce 2 janvier... Essence de février ! Dernier jour des vacances devant "Le seigneur des anneaux" :

Frodon : Vous êtes en retard.
Gandalf : Un magicien n'est jamais en retard, Frodon Sacquet, ni en avance d'ailleurs. Il arrive précisément à l'heure prévue.

 

 

Tendrement Vôtre

Marie-Chanel Clamen

 

01/01/2012

1er Janvier - Une première journée en 2012... Voyez loin !

 

chemin de lumière,âme,élévation,bonheur,futur,nouvelle conscience

Première journée pleine de sens. Il plane comme une teinte de grands changements…

 

Chemin de lumière - Ce que l'on trouve au bout est indescriptible.

"En ce premier jour de l’année, vous aimeriez n’entendre de moi que des promesses de succès et de bonheur. Eh bien, non, comme l’existence est une longue chaîne de moments qu’il faut vivre consciemment les uns après les autres, je ne peux vous dire que la vérité : votre bonheur futur est dans le travail de chaque jour. Tous les efforts que vous faites chaque jour s’inscrivent en haut dans le Livre de la Vie. Et grâce à ces efforts, que de bénédictions se préparent pour vous ! Quand vous les recevrez, vous vous demanderez : «Pourquoi tant de cadeaux ?» et il vous sera répondu : «Parce que, par votre travail, vous vous êtes élevé jusqu’aux régions de la lumière, et vous avez aussi apporté la lumière et la paix à des êtres qui étaient dans la détresse et l’obscurité.»
Je ne peux rien vous dire de plus. Continuez, marchez sur le chemin de la lumière. Qu’y aura-t-il au bout de ce chemin ? Vous le découvrirez en arrivant, et vous serez ébloui."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

chemin de lumière,âme,élévation,bonheur,futur,nouvelle conscience

 

Jolie teinte pour janvier ! Merci à tous... La fin d'un monde ancien ET le renouveau sur le chemin!

 

 

Tout ce qui importe en ce jour, c'est de mener à bien son propre chemin de lumière. Soyez conscient de ce que vous faîtes et rien ne pourra désormais arrêter cette quête... Vivez, mouvez-vous et soyez vous-même dans la poursuite de cette fin. Attelez-vous à vos efforts quotidiens pour l'élévation de votre âme dans cette nouvelle conscience. Lâchez les anciens schèmes, videz, nettoyer ce qui n'a plus lieu d'être et tournez vous vers votre accomplissement personnel.

Laissons le temps au temps, je sais désormais ce que sera Janvier... Regardons demain car demain est un autre jour.

Soyez créatifs et profitez de cette nouvelle année pour découvrir de nouvelles activités...

Jolie teinte pour JANVIER ! Merci à tous !

 

Tendrement Vôtre

Marie-Chanel Clamen

Bonne année 2012

 

marie chanel clamen,coaching,numerologie,reiki thérapie,stage,formation